Vision actuelle des différentes pièces de l'habitat :

Cela fait quelques années maintenant que le salon est devenu la pièce de vie principale au sein de bons nombres de foyers. Que ce soit pour des moments détentes, de loisirs en famille et/ou entre amis, il véhicule aussi l'image de ce que vous allez extérioriser aux yeux de "votre monde extérieur", ce qui ne sera pas tout à fait le cas pour d'autres pièces telles que votre salle de bain, votre chambre...

 

Concernant la cuisine parfois attenante à votre living ou salle à manger, elle nécessite une esthétique et une   intégration parfaites du style de mobilier, des couleurs et matières. L'harmonie est le maître mot.

 

Ainsi, la cuisine et la pièce attenante se conçoivent désormais dans la globalité d’une mise en scène bien pensée qui n’oubliera pas les flux de circulation en plus de l’agencement général.

 

L’idée majeure est de donner de l’ampleur, du volume, de la clarté. En ce sens, toutes les astuces déco sont les bienvenues pour optimiser le rendu final.

 

Les pièces d'eau comme la salle de bain d’aujourd’hui est considérée comme une pièce maîtresse dans la maison. On aura donc aucun souci à modifier ou changer la fonction première d’une pièce comme une chambre pour la transformer en salle de bain.

 

A savoir : la recherche perpétuelle du confort et du bien-être par les fabricants permettent de satisfaire tous types de prestations pour tous types d'espaces. Le marché propose des nouveautés (meubles et fournitures) qui se font plus malins et plus étudiés dans le but de s'adapter à tous.

 

Les espaces nuits eux, doivent être choisis avec soin. Il est primordial que vous vous y sentiez bien ; ils sont vecteurs et propices au sommeil. Il est de coutume de diriger les clients vers des teintes pastels ou sourdes qui renforcent le côté intime ; les couleurs chaudes invitent tout autant à la chaleur et la douceur. Le plus important est de trouver votre équilibre en respectant vos goûts et envies ; si les teintes plus dynamiques suscitent votre intérêt, ne vous en privez pas.